Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.100 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Résultats encourageants en endocrinologie

jeudi 16 juillet 2009 à 09h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ipsen a dévoilé jeudi des résultats de phase I et de phase IIa jugés 'encourageants' sur le BIM23A760, un traitement susceptible de réduire la taille de certaines tumeurs.

Dans l'étude clinique de phase I, l'administration du BIM23A760 chez des volontaires sains a montré un profil pharmacocinétique compatible avec une libération prolongée adapté à une administration hebdomadaire.

Le traitement par le BIM23A760 a notamment entraîné une diminution importante des taux de prolactine à toutes les doses testées après une administration unique, maintenue pendant au moins 4 semaines après des administrations répétées.

De plus, des réductions statistiquement significatives du taux d'hormone IGF-1 ont été observées après des administrations répétées.

De son côté, l'étude clinique de phase IIa - menée chez des patients atteints d'acromégalie - a mis en évidence une activité pharmacologique démontrée par une réduction maximale moyenne de 66% à 74% du taux d'hormone de croissance par rapport aux valeurs initiales.

Une inhibition plus marquée et de plus longue durée de l'hormone de croissance a également été observée en fonction de la dose, ajoute Ipsen.

En outre, une réduction du taux d'IGF-1 a été observée aux deux doses testées.

Ipsen note que le profil pharmacocinétique du BIM23A760 chez les patients atteints d'acromégalie a été comparable à celui observé chez les sujets sains participant à l'étude de phase I. Le BIM23A760 a été bien toléré aux deux doses testées.

En bref, Ipsen évoque des signes d'efficacité 'encourageants' sur des marqueurs tels que l'hormone de croissance, l'IGF-1 et la prolactine, rappelant que le composé se situe au coeur de son axe stratégique en matière d'endocrinologie.

'La conception originale du BIM23A760 pourrait représenter une avancée majeure du traitement des adénomes hypophysaires', estime Jacques-Pierre Moreau, le directeur scientifique du groupe pharmaceutique.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour