Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
86.500 € +1.12 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Résultats cliniques très bien accueillis dans le cancer du rein

mardi 24 mai 2016 à 11h05
Ipsen

(BFM Bourse) - Ipsen gagnait près de 5% parmi les meilleures performances du SBF 120 mardi matin (+4,7% à 56,2 euros à 10h45) en réaction à l'annonce de résultats cliniques positifs pour la molécule anti-cancéreuse cabozantinib mise au point par la société de biotechnologie américaine Exelixis.

Celle-ci vient de faire état des premiers résultats positifs de l'essai randomisé de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d'un carcinome avancé du rein (RCC - renal cell carcinoma) non précédemment traité.

L'essai a atteint son critère d'évaluation principal et a démontré une amélioration significative et cliniquement pertinente de la survie sans progression avec le cabozantinib par rapport au traitement de référence sunitinib chez les patients atteints d'un RCC avancé à risque intermédiaire ou élevé.

Pour le groupe de patients traités avec le cabozantinib, le profil de tolérance est conforme à celui observé lors de précédentes études chez des patients atteints d'un RCC avancé.

Pour rappel, Ipsen détient les droits exclusifs de commercialisation de cabozantinib dans ses indications actuelles et futures pour les territoires mondiaux hors Etats-Unis, Canada et Japon.

"L'étude CABOSUN démontre [...]que le cabozantinib pourrait devenir un traitement de référence pour les patients atteints d'un cancer localement avancé ou métastatique du rein non précédemment traité.", a déclaré Claude Bertrand, vice-président exécutif Recherche & Développement et directeur scientifique d’Ipsen.

Du côté des analystes, Gilbert Dupont a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 65 euros sur Ipsen après cette annonce.

Le courtier rappelle qu' "en Europe, la soumission du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le cabozantinib dans le cancer du rein avancé a été acceptée et a bénéficié comme aux Etats-Unis d’une procédure d’évaluation accélérée".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat