(Cercle Finance) - Goldman Sachs réitère sa recommandation 'achat' sur l'action du laboratoire pharmaceutique Ipsen avec un objectif de cours inchangé à 42E. Ipsen continue de faire partie de la Conviction Buy List de Goldman Sachs.
Goldman Sachs a néanmoins réduit ses prévisions de ventes pour l'Increlex pour tenir compte d'un retard dans l'attribution du feu vert de l'agence européenne des médicaments pour ce produit. Tercica, détenu à 25% par Ipsen, prévoit une réponse du régulateur européen au deuxième trimestre 2007, contre une réponse initialement attendue fin 2006 par Ipsen. En consequence, Goldman Sachs table désormais sur des ventes de 2 mlsE pour Increlex en 2007 et 50 mlsE à l'horizon 2011, contre 5 mlsE et 60 mlsE respectivement attendus auparavant.
On rappelle que Tercica a accordé à Ipsen les droits de commercialisation exclusifs d'Increlex (un produit phare aux Etats Unis pour le traitement de la petite taille liée à une insuffisance primaire sévère en IGF-1, Insulin Like Growth Factor-1) dans le monde entier à l'exception des Etats-Unis, du Japon, du Canada, de Taïwan et de certains pays du Moyen Orient et d'Afrique du Nord, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation concernées.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email