(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce ajouter le titre Ipsen à sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('Conviction Buy List') et relever son objectif de cours de 45 à 48 euros, invoquant notamment son optimisme dans le portefeuille du groupe pharmaceutique.
'Au cours du mois écoulé, Ipsen a sous-performé le secteur pharmaceutique européen de quelque 7% et affiche un repli de 10% en valeur absolue, en dépit d'une actualité limitée et de l'absence d'importantes révisions à la baisse des objectifs', note le bureau d'études.
'Dans un contexte de faiblesse des marchés, nous pensons qu'Ipsen propose à la fois un profil attractif et défensif, avec une exposition limitée aux Etats-Unis, un bilan solide et une forte rentabilité du capital investi (CROCI)', ajoute-t-il.
Goldman Sachs met également en avant le 'solide coeur de métier' du groupe français, ainsi que le 'potentiel significatif de son portefeuille'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email