(BFM Bourse) - Ipsen grimpe de 3% à un peu plus de 40 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120. Les investisseurs accueillent favorablement les derniers chiffres d'activité du laboratoire pharmaceutique. Ce dernier a enregistré une hausse de 8,2% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2009, à 255,3 millions d'euros. Sur douze mois, les ventes de la société s'affichent en hausse de 6,8% à 1032,8 millions d'euros.
« Notre ambition de faire d'Ipsen un groupe pharmaceutique international de médecine de spécialité est aujourd'hui devenue une réalité avec la commercialisation de trois produits au niveau mondial et le développement d'un fructueux portefeuille de R&D renforçant ainsi nos perspectives de croissance future », a notamment commenté Jean-Luc Bélingard, le patron d'Ipsen.
Les premières réactions d'analystes à cette publication sont positives. Gilbert Dupont a réitéré son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 44,8 euros sur le titre malgré un chiffre d'affaires légèrement inférieur à ses attentes (261,5 millions d'euros) au quatrième trimestre. De même, Aurel et Oddo ont confirmé leur opinion positive (« Acheter » et « Achat » respectivement) et leurs objectifs de cours (45 euros et 48 euros respectivement).
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email