Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.100 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Prend la tête du srd après un avis favorable

vendredi 22 février 2008 à 09h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En hausse pour la cinquième séance consécutive, l'action Ipsen prend la tête du classement des valeurs éligibles au SRD vendredi matin, alors que l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) a rendu hier une opinion favorable pour un des traitements du laboratoire.

Le titre Ipsen progresse de 5.1%, à 41.10 euros, et cumule depuis le début de la semaine un gain de 8.5%.

Le groupe a indiqué hier que le Comité des médicaments humains (Committee for Medicinal Products for Human Use, ou CHMP) de l'EMEA avait délivré une opinion favorable pour l'Adenuric, (febuxostat) comprimés 80 mg et 120 mg pour le traitement de l'hyperuricémie chronique chez les patients souffrant de goutte, recommandant sa mise sur le marché.

L'avis doit maintenant être transmis à la Commission européenne pour validation de l'autorisation de mise sur le marché. Celle-ci intervient généralement dans un délai de deux à trois mois.

« Adenuric deviendra la première alternative thérapeutique majeure depuis 1964 de l'hyperuricémie chronique mise à la disposition des patients souffrant de goutte », précise Ipsen dans un communiqué.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour