(CercleFinance.com) - Portzamparc recommande toujours l''achat' sur Ipsen, avec un objectif de cours de 45 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires de la société pharmaceutique, en progression de 5,7%.
Les analystes, dont les prévisions s'avéraient inférieures, saluent la performance de l'activité 'médecine de spécialité', en croissance de plus de 16%, tandis que les ventes de médecine générale reculent de 9%.
Le broker rappelle que les ventes de la zone Amérique du Nord, tirées notamment par les ventes de Somatuline et de Dysport, ont bondi de quelque 35% alors que l'Europe de l'Ouest a affiché une croissance 'mitigée', pénalisée par le repli des ventes de médecine générale.
Les analystes de Portzamparc tablent sur une activité en rebond au deuxième trimestre, concernant la médecine générale, grâce à des perspectives de sortie pour certains produits, notamment pour le Tanakan, si les essais cliniques s'avèrent concluants.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email