(Cercle Finance) - Ipsen va signer un protocole d'entente avec le Salk Institute for Biological Studies, un organisme américain indépendant dédié à la recherche fondamentale dans les sciences de la vie.
Dans un communiqué, le groupe biopharmaceutique explique que l'objectif du partenariat est d'accroître les connaissances dans le domaine des maladies prolifératives et dégénératives, par le biais de la recherche fondamentale et en biologie appliquée.
Ipsen compte financer pendant cinq ans trois catégories de recherche, à savoir les études ciblées, la recherche fondamentale et le développement de concepts novateurs.
Les subventions pour la recherche fondamentale seront consacrées au rôle de l'inflammation chronique dans les pathologies malignes, telles que les cancers, ainsi que la perte des fonctions cognitives, les troubles du mouvement et les syndromes métaboliques.
'Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord important avec l'un des instituts de recherche les plus prestigieux dans le monde, avec lequel Ipsen collabore déjà depuis longtemps', déclare Jean-Luc Bélingard, le président d'Ipsen.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email