(Cercle Finance) - Le laboratoire Ipsen fait savoir qu'il a acquis la demande de brevet international déposée le 13 avril 2006 par le Centre Médical Erasmus de l'Université de Rotterdam (Erasmus MC) aux Pays-Bas, concernant la co-administration d'un analogue de la somatostatine et d'un antagoniste de l'hormone de croissance pour le traitement de l'acromégalie.
Selon les termes de l'accord, Ipsen paiera à Erasmus MC un montant initial de 1,25 million d'euros et jusqu'à 8,75 millions d'euros en paiements échelonnés additionnels sous certaines conditions, notamment d'enregistrement des brevets et d'autorisation de mise sur le marché du produit dans l'indication correspondante.
'Cette alliance avec Erasmus MC illustre notre politique active de partenariats avec les meilleures universités à travers le monde dans le domaine des sciences de la vie. Ce partenariat permet à Ipsen de renforcer ses positions en endocrinologie, et conforte notre engagement à proposer des traitements de pointe aux patients souffrant d'acromégalie et des solutions thérapeutiques optimales aux endocrinologues' a déclaré Jacques-Pierre Moreau, Directeur de la Recherche et Développement du Groupe Ipsen.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email