Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
72.300 € +0.07 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Parmi les valeurs favorites de gilbert dupont

jeudi 25 mars 2010 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui son opinion ' d'accumuler ' à ' acheter ' sur le titre Ipsen, et le fait même entrer dans sa liste de valeurs favorites ' midcaps ', assortie d'un objectif de cours revu également à la hausse à 46,5 euros (contre 41,8E), suite à la baisse du titre (-13,7%) quasi continue depuis son plus haut annuel de 41,7 E mi-janvier.

Le broker explique que la société biopharmaceutique a même sous-performée l'indice CAC Mid&Small190 depuis le début de l'exercice avec une performance de -7,1% contre +6,6%.

Il estime que le marché a désormais largement intégré les risques potentiels du dossier, que sont la forte diminution attendue de ses autres revenus en 2010, en raison d'un montant exceptionnel en 2009, dû à la résolution du litige avec Bayer, mais également de la poursuite de la baisse des ventes en médecine de ville (Smecta, Forlax, Tanakan...), et enfin de la réduction moins rapide qu'anticipé précédemment des pertes de la filiale américaine Tercica Inc.

Toutefois, l'analyste rappelle, parmi les bonnes nouvelles à court terme, qu'il anticipe un chiffre d'affaires pour le 1er trimestre de bonne facture, grâce notamment à un effet de base assez favorable.

Ainsi, pour les principaux pays d'Europe, le broker attend un chiffre d'affaires de 138,7 millions d'euros ( +2,9%) et pour les autres pays d'Europe, un niveau d'activité de 50,8 millions (-15,5%).

Autre bonne nouvelle : la publication positive des deux derniers résultats préliminaires attendus de phase III sur le GLP-1 (partenariat avec Roche). L'ensemble des résultats des essais cliniques (9 au total) seront présentés de manière intégrale début juin 2010.

Le courtier rappelle que la probabilité de succès de ce candidat-médicament apparaît élevée selon les dernières publications qui mettent en avant un produit bien placé en termes d'efficacité et de tolérance.

D'autre part, après plusieurs reports successifs, le feu vert de l'agence américaine du médicament (' FDA ') pour commercialiser le médicament concurrent Victoza de Novo Nordisk (médicament contre le diabète) au mois de janvier dernier a rassuré le marché sur l'avenir de cette classe thérapeutique, conclut-il.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat