(CercleFinance.com) - Oddo passe de neutre à l'achat sur le titre Ipsen et augmente son objectif de cours à 35 E (au lieu de 27 E). ' Le titre a selon nous été trop durement sanctionné pour ses déboires sur Taspoglutide en 2010, ' indique le bureau d'analyse.
Oddo estime que deux éléments clés incitent à adopter une opinion plus agressive : ' la revue stratégique du 09/06 prochain, qui sera l'occasion pour le nouveau CEO de donner des orientations (focalisation géographique, produits, R&D) qui devraient doper la croissance (nous relevons nos BNA de 8%/an en moyenne sur 2013/17e) et la valorisation du titre qui sous-estime, selon nous, le pipeline de produits existants (37Ee) '.
' Ipsen présente une décote de 4%% contre notre échantillon de valeurs Midcap pharma pour un CAGR 2010/2014 des BNA 35%% supérieur ' annonce les analystes dans leur étude du jour.
Rappelons que les ventes consolidées du Groupe ont atteint 285,8 millions d'euros pour le premier trimestre 2011, en hausse de 6,1% d'une année sur l'autre (hors effets de change). Les ventes de médicaments du Groupe ont atteint 277,3 millions d'euros, en hausse de 6,3% d'une année sur l'autre (hors effets de change).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email