Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.100 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Nouvelles études du taspoglutide pour le diabète

mercredi 2 décembre 2009 à 07h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé aujourd'hui que son partenaire Roche a rendu public les résultats des seconde et troisième études cliniques de phase III chez des patients souffrant de diabète.

Le Taspoglutide, issu de la recherche Ipsenet développé par Roche, est le premier analogue du glucagon-like peptide-1 (GLP-1) humain permettant une administration hebdomadaire. Il est actuellement testé dans le programme T-emerge constitué de huit études différentes. Dans les deux études T-emerge 1 et T-emerge 4, le taspoglutide a été généralement bien toléré.

Cette molécule est similaire au GLP-1 naturel, hormone jouant un rôle clé dans la régulation de la glycémie en stimulant la sécrétion d'insuline et supprimant la sécrétion de glucagon. Les analogues du GLP-1, sont, de ce point de vue, de véritables innovations dans le domaine du diabète.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour