(BFM Bourse) - Ipsen poursuivait doucement mardi son ascension vers de nouveaux sommets historiques au delà des 72 euros (+0,2% à 72,1 euros à 12h50) au lendemain de l'annonce de l'acquisition des actifs en oncologie au niveau mondial du laboratoire américain Merrimack Pharmaceuticals.
Le principal produit commercialisé de Merrimack Pharmaceuticals est Onivyde, indiqué dans le traitement des patients atteints d’un adénocarcinome métastatique du pancréas.
"Onivyde est une formulation liposomale permettant d'améliorer sensiblement la demi-vie de l'Irinotecan – une petite molécule anticancéreuse – et ainsi améliorer grandement le traitement du cancer du pancréas", expliquent les analystes de Portzamparc dans une note de recherche.
Saluant "une excellente nouvelle pour la société", le broker note que cette acquisition "vient gonfler le portefeuille de produits de spécialités" d'Ipsen. Avec l'intégration des ventes d'Onivyde dans ses calculs, Portzamparc relève son objectif de cours sur Ipsen à 78,5 euros, au lieu de 71,6 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation "Renforcer" sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email