Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.800 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Niveau de valorisation jugé raisonnable par un analyste

vendredi 30 août 2013 à 09h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Ipsen perd du terrain vendredi matin à la Bourse de Paris (-1,5% à 28,3 euros vers 9h30) après la publication de ses résultats semestriels. Le groupe pharmaceutique a fait état d'une très légère hausse de 1,2% de son résultat opérationnel récurrent ajusté, qui s'établit à 132,2 millions d'euros.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe a atteint 633,6 millions d’euros, en hausse de 1,2% également d’une année sur l’autre. Les ventes de produits de médecine de spécialité ont progressé de 3% à 449,4 millions d’euros, tandis que les produits de médecine générale ont reculé de 4,3%.

« Les ventes de nos produits clés, Somatuline et Dysport, ont affiché des taux de croissance solides au premier semestre 2013, respectivement de 9,2% et 8,4%.Toutefois, le premier semestre a été marqué par un déclin des ventes de Décapeptyl, lié d’une part à une pression sur les prix et à un durcissement de l’environnement concurrentiel et d’autre part à des éléments exceptionnels. Par ailleurs, nous affichons une performance opérationnelle solide et en croissance grâce à une bonne maîtrise des dépenses. », a commenté Marc de Garidel, le président-directeur général d’Ipsen.

S'agissant des objectifs annuels, le management table désormais sur une progression des ventes de médecine de spécialité de 3% (contre +8% précédemment) et une baisse des ventes de médecine générale de 1% (contre recul -3 à -5%). Le niveau de marge opérationnel récurrent ajusté est maintenu à 16%.

Les analystes de Portzamparc évoquent ce matin une "publication en ligne" avec les attentes, mais ils notent que "les difficultés en médecine de spécialité pèsent", tandis que "la révision en baisse des ventes sur l'exercice va [les] amener à [s']aligner en termes de prévision", avec un impact toutefois "limité à ce stade". Le courtier, qui maintient son opinion "Renforcer" avec un objectif de cours de 33 euros sur Ipsen, juge le niveau de valorisation du titre "raisonnable pour le profil défensif".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour