Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.100 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Le titre grimpe avec le feu vert de la fda

jeudi 30 avril 2009 à 09h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé jeudi que la Food and Drug Administration (FDA) avait approuvé la mise sur le marché de Dysport, sa neurotoxine botulique, dans deux indications distinctes.

L'autorisation de l'autorité sanitaire américaine couvre le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d'une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans.

Aux Etats-Unis, Ipsen commercialisera le médicament sous la marque Dysport dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale), tandis que son partenaire local Medicis commercialisera le médicament dans le cadre de son indication esthétique (rides glabellaires).

Ipsen prévoit de lancer Dysport pour le traitement de la dystonie cervicale aux Etats-Unis dans le courant du second semestre 2009. Le groupe biopharmaceutique français s'est engagé à réaliser des études cliniques chez l'enfant et l'adulte souffrant de spasticité.

'Cette annonce aujourd'hui marque une étape stratégique majeure dans notre histoire, puisque nous pouvons désormais commercialiser quatre produits aux Etats-Unis tout en bénéficiant parallèlement, par l'intermédiaire de Medicis, d'une exposition au marché de l'esthétique à forte croissance', souligne Jean-Luc Bélingard, le PDG d'Ipsen.

Le titre était en hausse de 5,7% à 31,2 euros jeudi matin sur le SBF 120.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour