Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
94.750 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Lance adenuric en france

vendredi 5 mars 2010 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ipsen et l'italien Menarini ont annoncé le lancement d'Adenuric (febuxostat) en France, qu'ils vont co-promouvoir pour le traitement de l'hyperuricémie chronique chez les patients souffrant de goutte. D'autres lancements sont prévus prochainement par Menarini, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande.

' Le lancement d'Adenuric va mettre à la disposition des patients et des médecins une nouvelle alternative thérapeutique dans une pathologie dans laquelle les besoins médicaux sont largement insatisfaits. Il va également renforcer la franchise d'Ipsen en médecine générale en France, premier pays à lancer ce médicament en Europe ' commente Etienne de Blois, Directeur Général Délégué, opérations France chez Ipsen.

Adenuric (febuxostat), médicament pris par voie orale une fois par jour, est un nouvel inhibiteur non purique sélectif de la xanthine oxydase qui a été étudié pour ses effets sur la diminution du taux d'acide urique sérique (AUs) chez les patients atteints de goutte. Il a reçu une autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne le 21 avril 2008.

Le 20 octobre 2009, la société biopharmaceutique a accordé au groupe Menarini les droits de licence exclusifs pour Adenuric (febuxostat) dans l'Union européenne, en Russie et dans les pays à l'ouest de la Russie, soit 41 pays au total.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat