Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.100 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : L'action bien orientée, Portzamparc conseille de "Renforcer"

lundi 26 janvier 2015 à 11h30

(BFM Bourse) - Ipsen gagnait du terrain lundi matin (+2% à 45,25 euros à 11h20) après avoir annoncé des résultats préliminaires de deux études de phase III en double aveugle avec son médicament Dysport dans le traitement de la spasticité des membres inférieurs chez l’enfant et chez l’adulte.

Dans l’étude de phase III impliquant des enfants hémiplégiques ou diplégiques souffrant de paralysie cérébrale, le traitement avec Dysport a montré une amélioration statistiquement significative du tonus musculaire comparativement au placebo.

Dans l’étude de phase III impliquant des adultes hémiplégiques à la suite d’un accident vasculaire cérébral ou d’un traumatisme crânien, le traitement avec Dysport à la dose de 1500 unités, a montré une amélioration statistiquement significative du tonus musculaire comparativement au placebo.

"Les résultats sont bons pour l'adulte (amélioration statistiquement significative du tonus musculaire) et plus difficile à interpréter chez l'enfant (résultats non statistiquement significatifs)", commente le courtier Portzamparc.

Confirmant sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 48 euros sur Ipsen, Portzamparc estime "à la lecture de ces éléments" que l' "on pourrait aller vers une autorisation de mise sur le marché chez l'adulte", alors qu' "il est difficile de se prononcer pour l'enfant à ce stade".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour