(BFM Bourse) - Ipsen évoluait mercredi en nette hausse à la Bourse de Paris, gagnant plus de 2% (+2,5% à 38,80 euros vers 11h10) après la publication d'un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros au troisième trimestre 2014, en hausse de 10,8% d'une année sur l'autre.
Sur l'ensemble des neuf premiers mois 2014, le chiffre d’affaires du laboratoire pharmaceutique s'est établi à 967,7 millions d’euros, en progression de 5,9% par rapport à la même période un an plus tôt.
Portzamparc a confirmé sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 42 euros sur Ipsen après cette "publication supérieure aux attentes". Le courtier, qui prévoit de réviser ses objectifs annuels à la hausse, souligne en particulier "la très bonne dynamique de Somatuline dans les tumeurs neuro-endocrines, ce qui démontre que le produit est bien accepté par les praticiens pour cette indication".
Le groupe a lui même révisé ses objectifs pour l’année 2014. Il prévoit désormais "une croissance d’une année sur l’autre de ses ventes de médecine de spécialité comprise entre 9,0% et 10,0%", "une croissance d’une année sur l’autre de ses ventes de médecine générale comprise entre -1,0% et 1,0%", ainsi qu'une "marge opérationnelle courante autour de 20,0% du chiffre d’affaires".
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email