(CercleFinance.com) - Ipsen s'adjuge 4,6% sur fond de propos de Portzamparc qui passe de 'conserver' à 'acheter', et relève son objectif de cours à 134 euros, une 'très bonne publication associée aux belles perspectives 2018' le conduisant à revoir ses hypothèses de valorisation.
'La société a présenté de solides résultats pour l'année 2017, marqués par une progression des ventes supérieure à 21% et notamment tirés par la médecine de spécialité qui a progressé de 25,9% (contre +24% anticipé par les guidances)', note l'analyste.
Le bureau d'études estime aussi que l'année 2018 sera marquée par un newsflow dense sur Cabometyx et Onivyde, et anticipe 'une activité M&A soutenue, Ipsen ayant prévu de dépenser plus d'un milliard d'euros pour acquérir des actifs en stade de développement précoce'.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email