Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
90.100 € +1.78 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Gagne plus de 1%, un broker en soutien

vendredi 16 juillet 2021 à 16h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Ipsen gagne plus de 1% à Paris, porté par une analyse de Oddo qui maintient sa note de 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 89 euros.

Hier soir, Ipsen a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusive avec le laboratoire suédois IRLAB, obtenant ainsi les droits mondiaux sur le mesdopétam, un produit qui, en phase 1b et 2a, a montré 'une activité prometteuse dans la lutte contre la maladie de Parkinson (MP)'.

L'accord prévoit qu'Ipsen verse 363 M$ dont 28 M$ immédiatement, puis jusqu'à 335 M$ de paiements additionnels soumis à l'atteinte d'étapes de développement et réglementaires et à la commercialisation, ainsi qu'un pourcentage 'low double digit' sur le CA net.

Oddo souligne que si l'opération apparaît saine - car elle contribue à solidifier le pipeline - elle comporte aussi une part d'incertitude (élargissement des aires thérapeutique, maladies rares / SNC, risque accru ?).

Par ailleurs 'il semble certain que les charges de R&D vont augmenter, possiblement aussi, les charges commerciales', indique le broker qui anticipe une 'réaction de court terme sans doute mitigée'.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat