(CercleFinance.com) - Le titre Ipsen gagne plus de 1% à Paris, porté par une analyse de Oddo qui maintient sa note de 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 89 euros.
Hier soir, Ipsen a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusive avec le laboratoire suédois IRLAB, obtenant ainsi les droits mondiaux sur le mesdopétam, un produit qui, en phase 1b et 2a, a montré 'une activité prometteuse dans la lutte contre la maladie de Parkinson (MP)'.
L'accord prévoit qu'Ipsen verse 363 M$ dont 28 M$ immédiatement, puis jusqu'à 335 M$ de paiements additionnels soumis à l'atteinte d'étapes de développement et réglementaires et à la commercialisation, ainsi qu'un pourcentage 'low double digit' sur le CA net.
Oddo souligne que si l'opération apparaît saine - car elle contribue à solidifier le pipeline - elle comporte aussi une part d'incertitude (élargissement des aires thérapeutique, maladies rares / SNC, risque accru ?).
Par ailleurs 'il semble certain que les charges de R&D vont augmenter, possiblement aussi, les charges commerciales', indique le broker qui anticipe une 'réaction de court terme sans doute mitigée'.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email