(Zonebourse.com) - Ipsen poursuit sa hausse ( 2,51%, à 151,30 euros) au lendemain d'une envolée de 6,34%, consécutive à la publication de ses résultats et objectifs. En comptant la hausse du jour, le titre affiche un gain de près de 27%.
Ce matin, l'action continue d'être entourée après la recommandation d'UBS qui a maintenu son avis à neutre, tout en rehaussant son objectif de cours de 137 à 155 euros.
Les analystes de la banque suisse estiment que le laboratoire a dévoilé des résultats " solides " pour le quatrième trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires qui a dépassé de 2% les attentes. Il a été notamment porté par les médicaments clés (hors Somatuline) et le lancement majeur d'Iqirvo qui a dépassé les prévisions de 20%, grâce à une adoption rapide. Iqirvo est le nom commercial de l'Elafibranor, un médicament utilisé pour traiter une maladie rare du foie appelée cholangite biliaire primitive (CBP).
UBS salue également le relèvement des objectifs financiers 2026, mais souligne que l'ampleur de cette révision, impliquant une hausse de 5% du chiffre d'affaires et de 12% du résultat opérationnel par rapport au consensus, constitue une surprise positive.
L'autre point positif selon les analystes est la difficulté de production rencontrée par les concurrents génériques de la Somatuline, son produit phare qui a représenté près de 33% des ventes totales du groupe en 2024.
Partant, UBS a relevé son estimation de chiffre d'affaires de 7% en moyenne pour la période 2026-2028, reflétant le report de l'érosion de la Somatuline et la solidité des autres produits. Le résultat opérationnel core devrait croître de 11% sur la période.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email