(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Ipsen de 'neutre' à 'achat' tout en l'ajoutant à sa liste de valeurs fortement recommandées à l'achat ('Conviction Buy List'). L'objectif de cours à six mois est de 44 euros.
Le broker juge que le repli de 10% des titres depuis la publication des résultats 2007 - qu'il explique par les récentes annonces concernant le lancement de Dysport sur le marché américain et les craintes d'une dilution des résultats - constitue une véritable source d'opportunité pour les investisseurs.
'Compte tenu de la solide expérience de l'équipe de management en matière de licences et d'acquisitions d'entreprises, nous nous attendons à ce qu'une intéressante opération stratégique soit dévoilée', souligne-t-il.
Goldman Sachs dit aussi s'attendre à ce que l'actualité de court terme du groupe permette de recentrer l'attention des investisseurs sur la solide activité de coeur du laboratoire pharmaceutique, ainsi que sur l'amélioration de son business mix géographique et le potentiel de son 'pipeline' de produits.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email