(BFM Bourse) - Ipsen continue de faire la course en tête du SBF 120 lundi après-midi (+2,5% à 18,85 euros vers 16 heures) après la publication ce matin d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 5% à 294,9 millions d'euros assorti d'un relèvement des prévisions annuelles.
Le groupe pharmaceutique table en effet désormais pour l'exercice 2012 sur une croissance d'une année sur l'autre de ses ventes de Médecine de spécialité de 10% alors qu'il espérait auparavant une croissance dans le haut d'une fourchette comprise entre +8% et +10%.
Il confirme en parallèle attendre une baisse de ses ventes en Médecine Générale d'environ -15% et un objectif 2012 de marge opérationnelle récurrente ajustée maintenu d'environ 15%.
Parmi les réactions au sein de la communauté financière, Gilbert Dupont a cependant confirmé aujourd'hui son opinion négative "Alléger" avec un objectif de cours de 19 euros.
Si le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012 est conforme aux attentes du courtier, ce dernier préfère rester relativement prudent à court terme soulignant le contexte toujours difficile en Médecine générale (réduction de dépenses des Etats) et le manque de visibilité sur la Médecine de spécialité.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email