Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.100 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Gilbert dupont à 'acheter' avant une publication

jeudi 27 août 2009 à 17h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' acheter ' et son objectif de cours de 38,6 euros sur Ipsen, à la veille de la publication (avant Bourse) de ses chiffres pour le premier semestre.

' Ipsen présente un modèle économique robuste, à l'image de la plupart des laboratoires pharmaceutiques, avec une forte récurrence d'importants flux de trésorerie, générés notamment par un maintien sur des niveaux élevés de la rentabilité, une bonne maîtrise du BFR et une politique d'investissements et de R&D maîtrisée ' estime Gilbert Dupont.

Selon l'intermédiaire, Ces caractéristiques permettent au groupe de voir l'avenir sereinement malgré le contexte actuel difficile et d'être en mesure de tirer profit d'éventuelles opportunités de croissance externe ciblée.

Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires semestriel de 522,8 millions d'euros en progression de 5,1% (+5,9% à pcc) compte tenu des effets attendus positifs des diverses mesures mises en place par le groupe visant au rétablissement d'une activité normalisée dans les pays de l'Est affectés et aux ventes de médicaments soutenues dans la plupart des pays, à savoir les Etats-Unis, les principaux pays d'Europe de l'Ouest et la Chine.

L'analyste anticipe un résultat opérationnel qui devrait quant à lui être en baisse de 17,9% à 119,7 millions d'euros en raison notamment d'une baisse des autres produits de l'activité et de l'intégration de Tercica Inc.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour