(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme sa recommandation d''achat' sur Ipsen, qualifié de valeur favorite, et fixe l'objectif de cours à 43,5 euros, malgré la décision de son partenaire Roche de mettre en place un plan de contrôle des risques concernant la phase III du taspoglutide, ce médicament permettant la régulation de la glycémie.
Le laboratoire français a indiqué que des effets secondaires un peu plus élevés qu'attendu avaient été détectés. Pour le bureau d'études, le délai supplémentaire de 12 à 18 mois nécessaire avant le dépôt du dossier aux autorités sanitaires américaines, la FDA, est à relativiser car le médicament devrait être un succès.
Les analystes de Gilbert Dupont indiquent par ailleurs que la croissance d'Ipsen ne sera certainement pas impactée négativement par le retard du programme taspoglutide, ajoutant que la baisse du titre constitue une bonne opportunité d'achat.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email