(CercleFinance.com) - Ipsen et GTx ont annoncé aujourd'hui l'extension de leur partenariat pour le développement et la commercialisation du torémifène 80 mg et du torémifène 20 mg.
Selon les nouveaux termes de l'accord de collaboration, Ipsen versera à GTx jusqu'à 42 millions d'euros en paiements d'étapes lors de l'initiation, du recrutement et de l'avancement de la seconde étude clinique de phase III avec le torémifène 80 mg.
' Une fois l'accord de la FDA obtenu sur un protocole d'étude final, nous débuterons la deuxième étude clinique de phase III au cours de cette année avec le torémifène 80 mg pour la réduction des fractures chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate sous hormonothérapie anti-androgénique ', a déclaré le Docteur Mitchell S. Steiner, Président-Directeur Général de GTx.
' Ce nouvel accord avec GTx nous permet d'obtenir un accès au marché et des droits étendus sur le torémifène, pour des besoins médicaux que nous considérons importants et insatisfaits chez les patients souffrant d'un cancer de la prostate. Il renforcera la franchise d'Ipsen dans les cancers hormonodépendants et élargira notre gamme de médicaments dans le domaine de l'oncologie ', a déclaré Stéphane Thiroloix, Vice-Président Exécutif, Corporate Development, Groupe Ipsen.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email