(BFM Bourse) - A la peine en 2010, Ipsen débute 2011 sur les chapeaux de roues. L'action du laboratoire pharmaceutique caracole ce mercredi en tête du SBF 120 (+8,3% à 25 euros à mi-séance).
Le titre est littéralement dopé aujourd'hui par le changement de la recommandation d'Exane BNP Paribas, de "Neutre" à "Surperformance". Le broker voit une opportunité dans la faiblesse du cours de Bourse, voisin du niveau de l'introduction en Bourse.
Exane souligne notamment le potentiel du Dysport, une toxine botulique concurrence du Botox dont la commercialisation est trés rentable. Mais surtout, le courtier s'attend à la fin du feuilleton sur le taspoglutide, médicament développement avec Roche pour le traitement du diabète, dont les déboires ont lourdement pesé sur le cours de Bourse l'an dernier.
Compte tenu des effets secondaires engendrés par le produit lors des études clinique, Exane s'attend à ce que Roche mette un terme au projet lors de la publication de ses résultats annuels 2010, en février prochain. Une issue douloureuse mais anticipée en grande partie, à la suite de laquelle les investisseurs devraient pouvoir se refocaliser sur les atouts de la société.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email