(BFM Bourse) - Ipsen évolue en nette hausse à la Bourse de Paris, grimpant de plus de 3% à mi-séance (+3,3% à 19,2 euros à 13h15) après la publication ce matin de ses résultats semestriels.
Le laboratoire pharmaceutique a fait état au titre du premier semestre 2012 d'un résultat opérationnel récurrent ajusté de 131,5 millions d'euros, en baisse de 8,6% d'une année sur l'autre.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi sur la période à 629,8 millions d'euros, en hausse de 8,0% d'une année sur l'autre (+6,3% hors effets de change).
Les ventes de produits de médecine de spécialité ont atteint 439,8 millions d'euros, en hausse de 15,4%, et ont représenté 69,8% des ventes totales, contre 65,3% un an plus tôt.
Au vu de cette solide performance, la direction du groupe a relevé son objectif de vente pour ses médicaments de médecine de spécialité, et vise dorénavant le haut de la fourchette de 8 à 10% de croissance.
"Aussi bien les ventes de médicaments que le résultat opérationnel récurrent ressortent supérieurs aux attentes", commente Aurel BGC. Saluant "une belle publication", le broker a confirmé ce matin sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 27 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email