Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
84.900 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : En recul, exclu des valeurs favorites de gilbert dupont

lundi 28 décembre 2009 à 13h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Ipsen décroche de 1,5% à 38,9 euros, victime de la sortie du titre de la liste de valeurs favorites de Gilbert Dupont parmi les 'midcaps' (capitalisations moyennes).

Le bureau d'études justifie notamment sa décision par le beau parcours boursier du titre depuis son entrée dans la liste le 25 novembre dernier (+9,4%) à comparer avec une performance du CAC Mid&Small190 limitée à +0,6%. L'analyste juge désormais le potentiel de hausse désormais inférieur à 15%.

Par ailleurs, Gilbert Dupont voit un risque potentiel concernant la commercialisation de la classe GLP-1 aux Etats-Unis. 'La FDA demande en effet aux différents acteurs de réaliser une série d'essais cliniques complémentaires. Rappelons qu'Ipsen et Roche développent en collaboration un protagoniste du GLP-1. Les essais cliniques sont actuellement en cours de publication' explique le bureau d'études.

L'analyste précise toutefois dans sa note maintenir son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 44,8 euros sur l'action du laboratoire pharmaceutique.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat