(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mardi son opinion "Sous-performance" et son objectif de cours de 18 euros sur Ipsen malgré la publication hier par le laboratoire pharmaceutique d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012 légèrement supérieur au consensus.
Le broker n’est pas surpris par le relèvement de la prévision annuelle de croissance des ventes de médicaments de médecine de spécialité à 10%. Ses hypothèses tenaient déjà compte d’une progression de 12%.
En revanche, Credit Suisse voit toujours deux risques majeurs. Tout d’abord le risque à rester présent sur un marché français des médicament de médecine générale pénalisé par la règle "tiers-payant", selon laquelle le patient doit désormais avancer une partie du prix des médicaments quand ceux-ci ont un générique sur le marché.
D’autre part, Credit Suisse reste prudent vis-à-vis quant à l’avenir du candidat médicament IB1001 destiné au traitement et à la prévention des saignements chez les patients atteints d'hémophilie B, dont deux essais cliniques de phase III menés par le partenaire Inspiration ont été suspendus en juillet par la FDA.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email