(CercleFinance.com) - Crédit Suisse affiche une première opinion 'neutre' sur Ipsen et fixe un objectif de cours à 36 euros, estimant que le titre présente un potentiel de revalorisation sur le long-terme.
Les analystes indiquent que 'le groupe évolue vers un modèle d'entreprise pharmaceutique mondialisé', et non plus régional, avec le lancement en cours de sept médicaments. Cependant, précisent-ils, 'la direction ne maîtrise pas tous les paramètres et les attentes du marché sont élevées'. Selon eux, la demande française en nouveaux produits s'affaiblit.
Selon le bureau d'études, le bénéfice par action d'Ipsen augmenterait de 14% d'ici 2015 si le lancement des sept médicaments, d'ores et déjà autorisés, s'avérait couronné de succès. 'Ipsen pourrait rencontrer des difficultés étant donné que le groupe entre sur un marché très compétitif, avec peu d'expérience du marché essentiel, celui des Etats-Unis', soulignent les analystes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email