(Cercle Finance) - Après des résultats semestriels conformes aux attentes du groupe, Ipsen anticipe une poursuite de la croissance de son activité, tout en tenant compte de la baisse du prix de son traitement le Tanakan entrée en vigueur en France au 1er juillet.
Le groupe pharmaceutique a enregistré un résultat consolidé de 78,2 millions d'euros, en baisse de 11,6%, contre 88,5 millions d'euros en juin 2006.
Le résultat opérationnel a par contre progressé de 4,2% à 112,9 millions d'euros au premier semestre 2007, ' malgré l'impact négatif important des baisses de prix dans les principaux pays d'Europe de l'Ouest, et la réduction des autres produits de l'activité ' explique le groupe.
La marge opérationnelle s'est toutefois réduite à 24,4% des ventes, comparé à 25,2% l'année dernière.
Ipsen souligne par ailleurs que ses dépenses de Recherche & Développement se sont élevées à 88,4 millions d'euros, en augmentation de 5 ,4% par rapport au premier semestre 2006.
Dans le même temps, son chiffre d'affaires a atteint 463,2 millions d'euros, en hausse de 7,6% par rapport à la même période en 2006,
' Nos ventes ont été tirées par les performances de Somatuline, NutropinAq et Dysport et par de bonnes performances des produits de gastroentérologie à l'international ' explique le groupe.
Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen déclare pour sa part: ' Les performances du Groupe pour ce premier semestre 2007 sont conformes à nos attentes. Malgré un environnement difficile, marqué par de fortes baisses de prix et une concurrence accrue, le Groupe a su maintenir une solide croissance de ses ventes. Nos résultats financiers du semestre, pleinement en ligne avec les objectifs annoncés, reflètent nos décisions stratégiques majeures, avec notamment la poursuite d'une politique active d'investissement en matière de Recherche et de Développement et la création d'une plate-forme en endocrinologie aux États-Unis.
Ipsen en a profité pour confirmer ses objectifs pour 2007.
Le groupe prévoit une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 6,5% et 7,5% ; une croissance de ses produits des activités ordinaires comprise entre 4,0% et 5,0% ; et une marge opérationnelle, exprimée en pourcentage de son chiffre d'affaires, comprise entre 22,0% et 23,0%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email