Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
72.000 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Commercialisation du somatuline depot aux usa.

vendredi 31 août 2007 à 09h44
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Ipsen a annoncé l'approbation par la Food and Drug Administration (FDA) de la mise en place sur le marché du Somatuline(R) Depot (lanréotide) Injection 60, 90 et 120 mg aux États-Unis.

Le Somatuline(R) Depot est utilisé pour le traitement à long terme des patients souffrant d'acromégalie. L'acromégalie est provoquée par la surproduction d'hormone de croissance due habituellement à une tumeur bénigne de l'hypophyse antérieure.

Le groupe a concédé à Tercica les droits de développement et de commercialisation de Somatuline(R) Depot aux États-Unis et au Canada. Le groupe a acquis également 25% du capital de Tercica. La commercialisation débutera au cours du quatrième trimestre 2007 aux Etats-Unis.

L'autorisation de la FDA permet à Ipsen de toucher de la part Tercica des obligations convertibles au pour un montant nominal de 30 millions d'euros (convertible en actions ordinaires Tercica à un prix d'exercice de 5,92 euros).

'Nous sommes confiants dans le fait que la mise sur le marché de Somatuline(R) Depot par notre partenaire Tercica sera un succès, et offrira aux patients souffrant d'acromégalie une nouvelle solution thérapeutique à l'efficacité avérée, et très facile d'utilisation. ' a déclaré Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat