(Cercle Finance) - Ipsen annonce avoir étendu son accord de coopération avec le Centre Médical Erasmus de l'Université de Rotterdam (Erasmus MC) à l'identification et au développement de concepts thérapeutiques et de produits innovants dans les domaines de l'endocrinologie, du diabète et du métabolisme.
' L'Institut de Recherche Erasmus en neuroendocrinologie (Erasmus Research Institute for Neuroendocrinology: ERINE) a été créé récemment au sein du service de médecine interne d'Erasmus MC ' indique le laboratoire français.
ERINE est dirigé par le Professeur Aart-Jan Van der Lely.
' Cet institut est financé par les produits de la vente par Erasmus MC à Ipsen d'une demande de brevet, annoncée en janvier 2007 ' ajoute le groupe.
Toutes les inventions communes appartiendront à Erasmus MC, Ipsen bénéficiant d'une option exclusive de licence et de commercialisation de ces inventions.
' Erasmus MC est l'un des premiers centres académiques dans le traitement des maladies endocriniennes ', déclare Jacques-Pierre Moreau, Vice-Président Exécutif en charge de la Recherche d'Ipsen.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email