(BFM Bourse) - Ipsen bondit de plus de 4% à 40,6 euros en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 mardi matin. Le cours de Bourse du laboratoire pharmaceutique profite du feu vert annoncé ce matin par son concurrent Novo Nordisk pour la commercialisation de son médicament anti-diabétique Liraglutide.
Une nouvelle également favorable pour Ipsen qui développe en partenariat avec Roche un médicament de la même classe : le Taspoglutide. Les deux produits appartiennent en effet à la classe des nouveaux anti-diabétique dits "analogues du GLP-1".
La décision de la FDA concernant le Liraglutide constitue d'ailleurs une surprise. En avril dernier en effet, l'Advisory Committee de la FDA avait exprimé des réserves vis-à-vis du liraglutide, estimant que le produit pouvait augmenter le risque de développement d'un cancer de la thyroïde.
La FDA a finalement choisi d'autoriser la commercialisation du produit avec l'adjonction d'une « blackbox » sur la notice de Liraglutide soulignant le risque de développement de tumeurs des cellules C de la thyroïde chez certains rongeurs lors des tests précliniques.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email