Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
96.550 € +1.90 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Bondit après le feu vert de la fda pour le liraglutide de novo nordisk

mardi 26 janvier 2010 à 10h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Ipsen bondit de plus de 4% à 40,6 euros en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 mardi matin. Le cours de Bourse du laboratoire pharmaceutique profite du feu vert annoncé ce matin par son concurrent Novo Nordisk pour la commercialisation de son médicament anti-diabétique Liraglutide.

Une nouvelle également favorable pour Ipsen qui développe en partenariat avec Roche un médicament de la même classe : le Taspoglutide. Les deux produits appartiennent en effet à la classe des nouveaux anti-diabétique dits "analogues du GLP-1".

La décision de la FDA concernant le Liraglutide constitue d'ailleurs une surprise. En avril dernier en effet, l'Advisory Committee de la FDA avait exprimé des réserves vis-à-vis du liraglutide, estimant que le produit pouvait augmenter le risque de développement d'un cancer de la thyroïde.

La FDA a finalement choisi d'autoriser la commercialisation du produit avec l'adjonction d'une « blackbox » sur la notice de Liraglutide soulignant le risque de développement de tumeurs des cellules C de la thyroïde chez certains rongeurs lors des tests précliniques.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat