(BFM Bourse) - Ipsen gagnait plus de 6% mardi matin (+5,9% à 55,7 euros à 9h55) à la faveur d'une actualité favorable. Tout d'abord, son partenaire Exelixis a reçu l’autorisation de mise sur le marché des autorités réglementaires américaines (FDA) pour CABOMETYX, comprimés pour le traitement de patients avec un cancer du rein avancé (RCC) qui ont déjà reçu un traitement anti-angiogénique en première ligne.
A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont a relevé sa recommandation sur Ipsen de "Accumuler" à "Acheter", avec un objectif de cours inchangé à 65 euros.
D'autre part, IPsen vient de signer un accord de licence et d’approvisionnement pour la commercialisation de la souche probiotique Lactobacillus plantarum 299v (LP299V) du laboratoire suédois Probi.
Probi fournira le LP299V en gélules et Ipsen sera responsable du packaging, du marketing et de la vente du produit. Le produit devrait être commercialisé principalement en pharmacie.
Le lancement commercial est attendu dans la première moitié de l’année 2017 dans les pays européens comme complément alimentaire, puis dans d’autres marchés clés tels que la Russie et la Chine, en fonction des approbations réglementaires.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email