(Cercle Finance) - Après la publication de résultats 2006 supérieurs aux attentes du marché, Bear Stearns reste à Surperformer sur Ipsen, avec un objectif de cours de 42 euros.
Le groupe pharmaceutique a de fait dévoilé un bénéfice net de 1,72 euro par action, conforme aux anticipations de Bear Stearns mais 2% au dessus des attentes du marché de 1,69 euro par action.
Par ailleurs, Ipsen a confirmé son objectif d'une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 6,5% et 7,5%, avant la prise en compte de la baisse à venir du prix du Tanakan en France. Le groupe pharmaceutique prévoit en outre une marge opérationnelle comprise entre 22,0% et 23,0% du chiffre d'affaires, toujours avant l'effet Tanakan.
Le bureau d'analystes table pour sa part sur une marge de 21,5%, mais en intégrant l'impact de la baisse des prix du Tanakan. En excluant une telle baisse, les prévisions de marge pour 2007 serait légèrement au dessous de la fourchette d'Ipsen ce qui signifie que les attentes de Bear Stearns sont a priori conservatrices.
Ipsen prévoit enfin de déposer, en accord avec Galderma, un nouveau dossier d'enregistrement pour Reloxin aux autorités européennes. Mais pour le moment, il n'y a aucun calendrier de précisé. Bear Stearns estime que cette nouvelle ne remet pas en cause ses prévisions.
Au regard de ces résultats, Bear Stearns estime qu'Ipsen reste sur le long terme sous estimé. Le titre progresse ce lundi de 3,10% à 34,64 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email