(Cercle Finance) - Bear Stearns réaffirme sa recommandation Surperformance et son objectif de cours de 45 euros sur Ipsen, à l'approche de la publication du chiffre d'affaires du groupe biopharmaceutique au titre du quatrième trimestre et de l'exercice 2007, le 31 janvier.
Le bureau d'études prévoit une croissance des ventes en 2007 de 918 millions d'euros, en croissance de 6,5%, soit le bas de la fourchette du groupe de 6,5 à 7,5%. Le broker souligne que ses prévisions son en ligne avec le consensus de 919 millions d'euros, tandis que la société elle-même vise un chiffre d'affaires entre 917,7 et 926,3 millions d'euros.
Parmi les produits-clé, Bear Stearns prévoit pour le Dysport/Reloxin un chiffre d'affaires de 33,6 millions d'euros au quatrième trimestre, en croissance de 5,6% en rythme séquentiel. Il s'attend à une croissance à deux chiffres (+19,4% en rythme annuel à 26,8 millions) pour le Somatuline Autogel.
En revanche, l'analyste prévoit une croissance de seulement 7,2% en rythme annuel pour le Decapeptyl à 57,4 millions d'euros, en raison de pressions sur les prix en Italie qui devraient se poursuivre au premier semestre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email