(CercleFinance.com) - Barclays Capital réaffirme son opinion 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de cours de 28 euros sur Ipsen, dans la perspective des résultats semestriels du laboratoire pharmaceutique, qui seront dévoilés le 31 août.
L'analyste déclare tabler sur une baisse de 1,7% du chiffre d'affaires à 563 millions d'euros (+4,5% hors accord avec Bayer sur le Kogenate enregistré un an auparavant). Une croissance solide dans les soins de spécialité (+13,7%) devrait selon lui plus que compenser les difficultés dans les soins primaires (-9%).
'La recherche-développement et des dépenses supplémentaires aux Etats-Unis, gonfleront de 6% les dépenses opérationnelle ce qui, combiné à de plus faibles royalties, nous conduit à prévoir un recul de 26% du résultat opérationnel ajusté (+3% hors accord)' ajoute Barclays Capital.
Le bureau d'études anticipe un bénéfice par action ajusté de 87 centimes d'euro, en recul de 29% par rapport au premier semestre 2009 (+9,5% hors accord).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email