(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 33 euros, anticipant une ' belle performance ' du chiffre d'affaires en 2010.
En effet, le bureau d'études prévoit que la société biopharmaceutique publiera mercredi prochain un chiffre d'affaires 2010 en progression de 6,1% à 1.095,6 millions d'euros, là où le consensus table sur 1.094 millions d'euros.
Dans le détail, si la médecine de spécialité verrait son activité progresser de 12,7% à 701,9 millions d'euros (consensus: 702,7 millions), la médecine générale verrait son activité reculer de 4,7% à 362,2 millions d'euros (consensus: 361,3 millions), selon l'analyste.
Mais l'expert sera également attentif à de nouvelles annonces sur le développement du taspoglutide. Si le consensus apparaît pessimiste sur le dossier, un rebond pourrait avoir lieu en cas de nouvelle positive, estime Aurel BGC.
Par ailleurs, pour 2011, le bureau d'études anticipe une croissance prudente de 2,7% du chiffre d'affaires total médicaments du fait des pressions sur les prix.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email