Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
95.200 € +1.12 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Aurel 'achète' toujours après l'annonce 'dicerna'

mardi 30 mars 2010 à 11h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel réitère aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 43 euros, suite à la signature d'un partenariat avec l'américain Dicerna Pharmaceuticals, pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques.

Le but de ce partenariat est de mettre en commun l'expertise des deux sociétés pour développer de nouveaux traitements spécifiques dans les domaines de l'oncologie et de l'endocrinologie, explique le broker, qui souligne que les termes financiers de ce partenariat n'ont pas été divulgués.

' Même s'il s'agit d'un partenariat très en amont dans la chaîne du développement de nouveaux traitements, il n'en reste pas moins stratégique pour Ipsen ', juge l'analyste.

La technologie de l'ARN interférent est une technologie récente et prometteuse, a t-il ajouté, et Ipsen, par le biais de ce partenariat, prend position dans ce domaine.

Rappelons que la technologie DsiARN est basée sur l'ARN interférent (small interfering RNA, siRNA) qui permet de réguler l'expression des gènes.

Dans le détail, Dicerna apportera son expertise en matière de recherche sur les siARN substrats de Dicer (DsiARN) et Ipsen son expertise en matière d'ingénierie des peptides permettant de cibler des cellules spécifiques.

Dans sa note d'analyse, Aurel rappelle en outre, qu'au début de l'année, la technologie de Dicerna avait attiré le japonais Kyowa dans un partenariat qui pourrait rapporter plus de 1.4 milliards de dollars à Dicerna.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat