(Cercle Finance) - Le groupe pharmaceutique Ipsen annonce la conclusion d'un accord de licence avec PregLem, une société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des affections gynécologiques bénignes et de l'infertilité.
' Selon les termes de l'accord, Ipsen accorde à PregLem les droits mondiaux de développement et de commercialisation d'une gamme sélectionnée de molécules, dans certaines indications spécifiques de la médecine reproductive. Ipsen cède par ailleurs ses droits sur un brevet relatif au traitement de l'infertilité humaine. ' précise la Direction du groupe.
En échange, Ipsen percevra des redevances sur les ventes futures des produits développés avec succès par PregLem.
Sutrepa, filiale d'Ipsen, détient une participation minoritaire dans la société et désignera un représentant au Conseil d'Administration de PregLem. Les autres actionnaires de PregLem incluent les investisseurs Sofinnova Partners, NeoMed Management, MVM Life Sciences et les fondateurs.
' Ipsen, positionné comme un groupe pharmaceutique tourné vers l'innovation, spécialisé en oncologie, en endocrinologie et dans les désordres neuromusculaires, est heureux de s'associer à PregLem dans cette opportunité prometteuse et de valoriser ainsi ses acquis dans un autre domaine thérapeutique, celui de la médecine reproductive. ' déclare Stéphane Thiroloix, Vice Président Exécutif d'Ipsen en charge du Corporate Development.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email