(BFM Bourse) - Ipsen annonce vendredi la signature d'un accord de licence avec la société Santhera Pharmaceuticals pour le développement et la commercialisation du fipamezole, en dehors de l'Amérique du Nord et du Japon.
« Cette molécule première de sa classe est actuellement en cours d'évaluation dans le traitement de la dyskinésie induite par la lévodopa dans la maladie de Parkinson », rappelle le laboratoire pharmaceutique.
La première étude de Phase III, conduite par Biovail, devrait débuter en 2011. L'accord annoncé aujourd'hui prévoit un partage de données qui permettra à Ipsen d'utiliser ces données pour son propre compte.
« Cet accord avec Santhera va encore enrichir le pipeline d'Ipsen d'une nouvelle molécule prometteuse première de sa classe et ainsi compléter notre franchise en neurologie à forte croissance, par le biais d'une forte synergie médicale et opérationnelle avec notre portefeuille existant », déclare Stéphane Thiroloix, Vice-Président Éxécutif d'Ipsen, Corporate Development.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email