Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
116.100 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Accord avec pharnext sur charcot marie-tooth

lundi 7 septembre 2009 à 11h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Ipsen et Pharnext, société bio-pharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de recherche, de développement et de commercialisation pour des candidats-médicaments innovants destinés au traitement de la maladie de Charcot Marie-Tooth (maladie neuromusculaire chronique) et issus de la technologie Pléothérapie. Au titre de cet accord, Ipsen acquiert une option sur le programme de Pharnext et souscrit à une émission d'obligations convertibles de la société.

Suivant les termes de cet accord, Pharnext réalisera le développement de ces candidats médicaments innovants jusqu'à la fin des essais cliniques de phase II.

Ipsen poursuivra le développement du produit jusqu'à l'obtention des autorisations de mises sur le marché et en assurera la commercialisation en Europe, aux États-Unis, en Chine et dans certains autres territoires. Pharnext se réserve des droits exclusifs sur d'autres territoires clés.

Stéphane Thiroloix, Vice-Président Exécutif, Corporate Development du groupe Ipsen a déclaré que 'la technologie de Pléothérapie de Pharnext peut permettre de développer de nouveaux traitements innovants pour des maladies invalidantes où le besoin médical demeure insatisfait et où l'attente du patient est forte'.

Le Professeur Jean-Michel Alexandre, ancien président du Comité des Spécialités Pharmaceutiques au sein de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) et membre du conseil d'administration de Pharnext, a précisé qu'il considérait 'que la pharmacologie des réseaux - fondée sur la génétique humaine et soutenue par de solides arguments scientifiques - pourrait apporter des perspectives encourageantes'.

La maladie de Charcot Marie-Tooth est une maladie neuromusculaire chronique, sévère, invalidante qui touche surtout les nerfs périphériques. Cette maladie, pour laquelle il n'existe aucun traitement, touche 3 millions de personnes dans le monde et est principalement déclenchée par des facteurs génétiques.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour