(BFM Bourse) - Inventiva grimpait d'un peu plus de 1% mardi matin (+1,3% à 7,57 euros à 10 heures) après l'avis favorable rendu par l'Agence européenne du médicament (EMA) pour la désignation comme "médicament orphelin" du produit odiparcil développé par la société de biotechnologie pour le traitement de la MPS VI.
La MPS VI (syndrome de Maroteaux-Lamy) est une maladie génétique rare et dégénérative qui touche les enfants, contre laquelle il n’existe aucun traitement.
"Nous avons reçu il y a peu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et nous venons d’obtenir cette désignation également pour l’Europe. Nous poursuivons ainsi avec succès la mise en œuvre de notre stratégie pour la reconnaissance d’odiparcil par les autorités de santé.", a commenté Pierre Broqua, co-fondateur et Directeur Scientifique d’Inventiva.
Pour le dirigeant, "ces désignations confirment que les autorités de santé partagent notre opinion selon laquelle odiparcil pourrait améliorer les options thérapeutiques existantes pour le traitement de la MPS VI".
Odiparcil est un médicament par voie orale développé pour le traitement des MPS I, II, et VI. Inventiva lance actuellement une étude clinique de Phase IIa, iMProveS (improve MPS treatment), qui devrait recruter son premier patient avant la fin de l’année.
Recevez toutes les infos sur INVENTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email