(Cercle Finance) - Le titre Inter Parfums est parfaitement stable ce vendredi sur le compartiment B d'Euronext Paris, le groupe ayant déclaré hier avoir enregistré un début d'année 'conforme aux prévisions'.
Le créateur de parfums de prestige indique avoir enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 52,8 millions d'euros au 1er trimestre, en hausse de 11,9% à taux de change courants et de 8,9% à taux de change constants.
Le groupe annonce également avoir signé une lettre d'intention en vue de la cession, à leur valeur nette comptable, de la marque et des stocks des parfums Molyneux, qui ont réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros.
Dans son point de marché publié ce matin, Fideuram Wargny fait remarquer que le C.A. publié hier soir le groupe de parfumerie se révèle 'légèrement inférieur aux prévisions du groupe', qui avait budgeté 53,7 millions d'euros au titre de son 1er trimestre.
'Mais cela ne nous inquiète pas outre mesure compte tenu d'un historique de budget toujours trop pessimiste avec un décalage provenant peut être des ventes totalement enregistrées en fin d'exercice précédent', explique le courtier parisien.
S'il maintient inchangé son objectif de cours de 42 euros sur la valeur, Fideuram Wargny indique avoir abaissé sa recommandation d'achat à conserver, ne voyant pas de catalyseurs 'permettant de conseiller un re-rating de la valeur'.
A 15h00, le titre Inter Parfums cotait 40 euros, un cours identique à son cours de clôture de la veille.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email