Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
40.650 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : Se stabilise après ses résultats

mardi 7 septembre 2010 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Presque stable à 24,5 euros, Inter Parfums parvient à résister au recul général des marché, après la publication de ses comptes du premier semestre.

Si le résultat net part du groupe, en hausse de 12,2% à 12,9 millions d'euros, s'avère inférieur de 4% à l'attente de Gilbert Dupont, la croissance du résultat opérationnel se montre plus forte que prévu, à +43% à 21,5 millions contre +37,6% estimé.

L'analyste explique la vigueur du résultat opérationnel par une marge brute en hausse de 29,6% à 92,8 millions d'euros, qui intègre un effet de devises légèrement négatif compensé par des optimisations de coûts de composants et conditionnement, et une maîtrise des charges commerciales hormis les frais de marketing et de publicité en hausse de 39%.

Déjà publié, le chiffre d'affaires de 150,7 millions a progressé de 24,3% à devises courantes, soit +26% à monnaies constantes. Ces ventes dépassent également celles du 1er semestre de 17,5% ainsi que de '17% [du chiffre] prévu au budget 2010', indique le groupe. La progression organique des ventes reste supérieure à celle du marché, quand des parts de marché ont été gagnées dans toutes les zones.

'Le groupe indique la poursuite d'une bonne dynamique commerciale durant l'été et anticipe, sans chiffrer, une forte progression des résultats annuels' ajoute Gilbert Dupont qui voit 'une belle année en perspective'. Le bureau d'études réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 28,8 euros.

Simultanément à ses comptes semestriels, Inter Parfums révise en profondeur la distribution de ses marques aux Etats-Unis, avec la fin de son contrat avec Procter & Gamble Prestige USA, le 31 décembre 2010.

Dès le 1er janvier 2011, sa filiale américaine InterParfums Luxury Brands sera chargée de la distribution dans ce pays des marques Burberry (parfums et maquillage), Lanvin, Montblanc et Jimmy Choo. En outre, Inter Parfums a formé avec Clarins USA une alliance commerciale sur le territoire américain.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat