Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
31.580 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : Recul de 5% des ventes semestrielles

jeudi 23 juillet 2009 à 18h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Inter Parfums publie un chiffre d'affaires semestriel de 121,3 millions d'euros, en recul limité de 5%, grâce à une performance commerciale satisfaisante (avec une croissance des ventes au second trimestre 2009) et un effet devises favorable (amplifié par l'impact positif des couvertures de change initiées fin 2008).

En dépit d'une base de comparaison défavorable, les parfums Burberry réalisent un chiffre d'affaires de près de 78 millions, grâce aux lignes Burberry Brit et Burberry The Beat.

Les parfums Lanvin affichent un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros (+25%), portés par la croissance de la ligne Éclat d'Arpège (+8%), les réassorts de la ligne Jeanne Lanvin mise en place à l'automne 2008 et les bons débuts de la ligne Lanvin L'Homme Sport lancée au printemps 2009.

Le succès de la ligne Féerie, qui vient compenser le recul des lignes First, conforte le développement des parfums Van Cleef & Arpels (+4%).

Le groupe ajoute que la baisse de l'activité des parfums Paul Smith en Asie masque de bons écoulements au niveau des détaillants anglais.

Certains marchés continuent de souffrir de la situation économique locale (Etats-Unis, Royaume Uni, Espagne, Brésil, Argentine notamment) tandis que d'autres présentent une activité satisfaisante (France, Chine, Arabie Saoudite notamment) ou en amélioration par rapport au début de l'année (Russie).

Inter Parfums estime que sa marge nette du premier semestre 2009 devrait se maintenir à un niveau proche de celui du premier semestre 2008.

La société anticipe un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2009 en léger retrait par rapport à celui de l'année 2008. L'année 2010 devrait se traduire par une croissance de l'activité, basée sur un programme soutenu de lancements.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour