(CercleFinance.com) - Inter Parfum a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 16,3% à 128,3 millions d'euros au titre de son 1e semestre 2008 ' dans un contexte économique toujours difficile ' souligne le groupe.
Le concepteur de parfums de luxe indique que cette performance tient compte de l'impact défavorable de la parité dollar/euro, le chiffre d'affaires consolidé à taux de change constants atteint 136,3 millions d'euros, en hausse de près de 24% par rapport à la période précédente.
Les ventes du groupe ont été soutenues par les performances des parfums Burberry qui affichent un chiffre d'affaires de 88 millions d'euros en progression de plus de 19% à devises courantes et de 27% à devises constantes. Les ventes ont profité du lancement mondial de la nouvelle ligne féminine Burberry The Beat et de la poursuite de la croissance (+17%) de la ligne Burberry Brit, lancée en 2003/2004.
En termes géographiques, les zones Europe de l'Ouest, Moyen Orient et Amérique du Sud présentent des croissances respectives de 21%, 26% et 38%. La zone Asie (désormais 16% des ventes totales) enregistre une croissance des ventes de 30% et la zone Amérique du Nord affiche une progression de 8%.
La direction se montre confiante pour la seconde partie de l'année qui ' s'annonce favorablement ' en raison ' du dynamisme confirmé des nouveaux marchés et du lancement de lignes majeures sous les marques Van Cleef & Arpels et Lanvin '. Ainsi, le groupe confirme son objectif de chiffre d'affaires autour de 260 millions d'euros pour l'exercice 2008, sur la base de la parité actuelle dollar/euro.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email