(CercleFinance.com) - Le titre Inter Parfums progresse de 3,6% vers 12h10, sur la place parisienne, atteignant les 19,2 euros, suite à la publication ce matin d'un résultat net 2009 ' meilleur que prévu ', selon Gilbert Dupont.
Rappelons que le courtier passe à l'achat aujourd'hui sur le titre Inter Parfums, assortie d'un objectif de cours de 22,5 euros.
Le broker explique que le fabricant et distributeur de parfums de luxe a dévoilé un résultat net part du groupe de 22,6 millions d'euros, en hausse de 7,1% par rapport à 2008, une performance qui ressort supérieure de 5% à sa prévision ( 21,5 millions).
Idem pour le résultat opérationnel (ROP) qui s'inscrit à 33,7 millions d'euros (-1,7%) et dépasse l'attente du courtier à 31,8 millions ainsi que l'objectif de la société (marge opérationnelle supérieure à 12%).
Concernant 2010, le groupe n'a pas communiqué d'objectifs.
Toutefois, Philippe Benacin, le PDG a indiqué ce matin: ' le niveau du carnet de commandes et le bon démarrage de la ligne Burberry Sport annoncent une activité en forte croissance sur le premier trimestre 2010. Par ailleurs, les signatures récentes de partenariats avec les marques Jimmy Choo et Montblanc n'excluent pas de nouvelles acquisitions à court ou moyen terme '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email